Les personnes magasinant aux Galeries d’Acton samedi le 4 mai ont croisé le kiosque de la Corporation de développement de la rivière Noire. Chargés de projet, administrateurs ou bénévole ont parlé avec plaisir des différents projets en cours.
Et il y en a pour tous les goûts! Deux nouveaux projets, caractérisation de 10 milieux humides et végétalisation de bandes riveraines en milieu agricole, se dérouleront au cours de l’été 2013 avec l’appui de la Fondation de la faune du Québec. La CDRN offre toujours du soutien à l’aménagement forêt-faune et recrute des membres pour le comité COGAFFA. Les producteurs agricoles pourront avoir des précisions sur le nouveau programme Prime-vert du MAPAQ et le recours au ray-grass.
Cette journée-là, plusieurs résidents sont repartis des épinettes de Norvège (quelques centaines distribuées au total! ) en plus de leur épicerie! Cette plantation contribuera à augmenter la couverture forestière et effacera en partie leur empreinte écologique.
Ce contact avec la population préoccupée par son environnement a eu l’effet d’encourager les efforts de l’équipe! Pour infos, contactez-nous: info@riviere-noire.org
Laurise Dubé, présidente